Wave – Les trophées de la mixité 2020 soutenus par Lea Partners

WAVE – Women and Vehicules in Europe est une association loi 1901. Son but est de promouvoir la mixité dans les métiers de l’automobile et de la mobilité.

WAVE L.E.A Partners

Au cours de ses accompagnements, LEA Partners a un devoir de conseil en ressources humaines auprès des entreprises du secteur automobile. De ce fait, il est important de rappeler aux dirigeants et recruteurs qu’une femme peut à juste titre prétendre au même travail qu’un homme. Et ce, même dans l’industrie automobile. C’est en ce sens qu’il est important pour LEA Partners de soutenir l’association WAVE. D’ailleurs, les premiers Trophées de la mixité 2020 auront lieu le jeudi 5 mars à 19h (Plateforme de l’Automobile – 2 rue de Presbourg Paris 8ème). Nous vous relayerons ainsi l’information sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram) !

La place des femmes dans l'automobile

La question de la place des femmes dans le secteur automobile renvoie à la place des femmes dans l’industrie. A ce titre, la branche de la métallurgie a d’ailleurs réalisé une étude à ce sujet en 2014. L’égalité Hommes Femmes est alors de rigueur. Comme nous le rappelle Catherine, l’une de nos consultantes RH, cette question est toujours à l’ordre du jour. En effet, le calcul et la publication de l’index égalité Hommes Femmes doit avoir été adopté avant le 1er mars 2020 pour toutes les entreprises ayant plus de 50 salariés. De ce fait, en cas d’index inférieur à 75 points, l’entreprise doit mettre en place des mesure correctives pour atteindre au moins 75 points dans un délai de 3 ans.

C’est pourquoi le cabinet de recrutement LEA Partners a à coeur d’accompagner les entreprises dans le sens de la parité. A très vite pour le résultat des trophées de la mixité 2020 WAVE !

Retour haut de page