La méthode de recrutement "R.a.a.S by LEA Partners"

A l'heure où le recrutement se fait de plus en plus difficile, découvrez une nouvelle méthode de recrutement : "R.a.a.S by LEA Partners".

Retour sur les problématiques de base du recrutement

1/ Des candidats difficiles à atteindre

La difficulté de toucher des publics qui n’utilise pas les plates-formes du digital est réelle. Ainsi, les réseaux sociaux dédiés à l’emploi, de type LinkedIn, restent une nébuleuse pour certains.

2/ Recruter la perle rare parmi le flot de chercheurs d'emploi

La quantité des recrutements à mener sur des profils identiques et donc sur une même fiche de poste est un travail considérable. Ainsi, cette quantité de candidats ne permet pas forcément d’utiliser les méthodes de recrutement traditionnel, d’autant que leur coût est important, facturé à l’unité du profils recrutés. 

Notre méthode "R.a.a.S by LEA Partners" permet de alors générer un flux de talents qualifié. En effet, ces talents s’intéresseront à la proposition de poste, ainsi qu'à son environnement digital.

3/ Le recrutement digital : un levier non exploité à sa juste valeur

La nouvelle génération de profil à recruter, génération Y et Z, n’utilise plus les mêmes médias pour communiquer avec les cabinets de recrutement.
De ce fait, ces populations ne peuvent être rencontrées et ne répondent pas nécessairement aux offres d’emploi, alors qu’elles sont la cible de nos recrutements.

Qu'apporte alors la méthode de recrutement "R.a.a.S by LEA Partners" ?

Les fondamentaux mêmes de la méthode de recrutement "R.a.a.S by LEA Partners" reposent sur créer du flux de talents dans un marché de l’emploi de plus en plus tendu. Cibler et attirer les Talents dans les campagnes de recrutements de masse en fait alors sa force principale.

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas alors à nous contacter.