Recrutement automobile : comment bien recruter ?

Le recrutement automobile est l'un des aspects de la profession les plus difficiles. En effet, le secteur souffre d'un manque de candidats qualifiés pour le poste mais également d'un manque de candidature. Ainsi, comment mener à bien ses campagnes de recrutement ?

Zoom sur les domaines où le recrutement automobile se fait plus difficile

Selon une infographie du Pôle Emploi réalisée en septembre 2018, le secteur automobile est le deuxième secteur dit "en tension". Ainsi, après la métallurgie, et juste avant la construction, le commerce et la réparation automobile souffre de réelles difficultés en matière de recrutement. En effet, trouver un bon carrossier automobile, un mécanicien ou électronicien de véhicule est une tâche compliquée. Et pourtant ! En luttant contre les stéréotypes du métier, chacun peut y trouver sa place moyennant une période de reconversion professionnelle. Alors, pensez-y !

La méthode R.a.a.S : Recruitment as a Service

Pour palier à ce problème d'embauche, le cabinet de recrutement LEA Partners a mis en place une solution novatrice appelée R.a.a.S (Recruitment as a Service). Le cabinet a alors à coeur de mettre en relation les employeurs / recruteurs avec les bons candidats. A travers les outils du marketing digital, chacun trouve alors sa place sur le marché. Le recruteur revalorise ainsi sa marque employeur par l'intermédiaire de son e-réputation. Et les candidats se voient utiliser les outils connectés tels le smartphone ou médias sociaux afin de trouver le métier qui lui correspond, avec ou sans expérience ! Pour chaque entreprise, c'est l'assurance de pourvoir plus de 80% de ses postes avec du personnel compétent. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.