[ #épisode1 : Alain Rizzo - Co fondateur de L.E.A Partners ]
A quel âge as tu tenu ton premier volant 
Très jeune. Quatorze ans sans doute. Peut-être même treize.
Bon, mon papa avait une 203 Peugeot noire qu’il garait toujours au même endroit, dans un endroit de la ville que je connaissais bien.
Et de temps en temps, le soir, j’allais faire un tour avec cette voiture puisque les portières ne fermaient pas à clef et le démarrage se faisait avec un bouton.
Voilà. Puis j’ai commencé à éprouver un énorme sentiment de culpabilité. Je me suis dit si tu te fais attraper, ce ne sera pas bien. S’il t’arrive quelque chose, ce ne sera pas bien. J’ai cessé, mais ça a bien duré deux ans.
Quel est ton meilleur souvenir (avouable) en voiture 
Rallye de Monte-Carlo. Le rallye est fini. On va dormir à l’hôtel de Paris parce qu’on a gagné une coupe et la soirée de gala, c’est le lendemain. Je remets les clés d’une GS break pourrie remplie de pneus et de jerrican d’essence aux réceptionnistes de l’hôtel, qui ont l’habitude plutôt de garer des Bentley, des Rolls-Royce et des petites choses comme ça.
Voilà mon meilleur souvenir.
Très connecté à l’automobile.
Quel est ton plus mauvais souvenir(avouable) en voiture 
il est toujours connecté à l’automobile et toujours aux rallyes. Mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un mauvais souvenir.
Avec mon pilote, puisque je n’étais que navigateur, mais également sponsor et préparateur du véhicule puisque j’avais un garage d’automobile à cette époque-là :c’est d’être parti en tonneaux arrière dans un grand ravin du rallye du Gard, non du Var, pardon. D’avoir pendant une seconde et demie revu ma vie passée à toute allure ; de m’être souvenu que j’étais papa d’un jeune enfant à cet instant-là, quelques jours avant ; de nous être scratchés au fond ; de ne pas nous être fait mal et d’avoir décidé d’abandonner les rallyes le lendemain matin en remontant l’épave du fond du ravin.
Quel est ton rôle au sein de L.E.A. Partners 
Pour moi chez LEA, c’est d’être, entre guillemets, la statue du Commandeur pour la quasi-totalité des opérations que Florent démarre avec ses consultants.
LEA, je l’ai fondé avec deux associés. Bon, voilà, je transmets.
Et puis je reste quand même le pilier de la partie Recrutement.
Mais une statue pas si statue que cela et surtout ne jouant pas le rôle funeste de la célèbre pièce.